Thierry SEON

Cette passion m’a prise dans ses filets il y a plus de 40 ans. Amoureux de la nature et de ses paysages, la quiétude des berges est pour moi un exutoire. J’aime me retrouver seul ou accompagné au bord de l’eau, les yeux rivés sur la nature ou le miroir aquatique et observer, écouter en savourant un bon café, « C’est ça la pêche » pour reprendre une maxime chère a BIG CARP. Quelle beauté que de voir disparaitre le soleil a l’horizon, quel bonheur que de se sentir submergé par l’espoir d’une capture au cours d’une folle nuit ou se réveiller au petit matin dans une atmosphère envie par la brume automnale. Attiré par les eaux techniques ou les grandes espaces (barrages, lacs alpin, réservoirs) j’aime cette remise en question perpétuelle pour tromper la méfiance d’une carpe éduquée ou pour localiser les poissons sur « une grande flaque ».

Mon histoire avec BIGCARP a débuté il y a plus de deux décennies. Des décennies durant lesquelles j’ai eu la chance de participer au développement de la marque, d’écrire pour la presse halieutique (CARPE RECORD – CARPE SCENE COLLECTOR), de croiser un public passionné, de côtoyer de grands noms tels que John BAKER, Dennis MC FETRICH et surtout de tisser des liens d’amitiés « forts » avec John LLEWELLYN et ce même s’il y eu une interruption de deux ans, période durant laquelle j’ai consolidé une amitié avec Constant, merci mon ami….merci.

Aujourd’hui, en 2023 je suis honoré de la confiance exprimée par John et la TEAM. Je suis très heureux de retrouver BIG CARP et de participer à son retour sur la scène halieutique. Une scène qu’une marque aussi prestigieuse n’aurait jamais dû quitter.

Respectons et profitons de chaque instant, profitons de ce que la nature peut nous offrir, « C’est ça la pêche ».