A propos

Big Carp est une petite entreprise basée près de Salisbury en Angleterre. Nous vendons des appâts, des cannes et du matériel Big Carp depuis plus de 32 années. La marque Big Carp est solidement implantée dans toute l’Europe et je suis extrêmement fier de notre réputation et de la qualité supérieure de toute notre gamme et de son excellent rapport qualité-prix.

Malheureusement, le Brexit a été un vrai désastre pour Big Carp. Des coûts supplémentaires monstrueux pour l’importation des produits et la partie administrative qui était tout simplement insurmontable. Aujourd’hui, j’ai trouvé la meilleure solution pour un retour digne de la marque ! Je suis en partenariat avec une grande société francaise trés professionnelle avec de vrais valeurs d’exigences qui correspondent à mon image , nous formons un réel travail d’équipe tous ensemble avec ma présence régulière en France à l’usine. 

Nos produits Big Carp seront fabriqués en France et seront donc de nouveau disponibles dans les magasins revendeurs en France et à travers l’Europe.

mon Histoire

J’ai capturé ma toute première Carpe avec un morceau de pain sur le lac Darenth dans le Kent en 1967, quand j’avais 10 ans, et ma première carpe de plus de 9 kg au lac Moorlane, en plein hiver 1972, sur un petit morceau de ‘luncheon meat ’. J’ai rapidement commencé à utiliser des “pâtes spéciales”. Il faut savoir qu’à l’époque, le montage “cheveu” et la bouillette n’existaient toujours pas. J’ai toujours été fasciné par les appâts et à cette époque, mon appât ‘spécial’ préféré était les granulés pour truite broyés et hachés avec l’ajout de PYM (un conditionneur pour oiseaux) – c’était un excellent appât ! J’ai aussi essayé d’ajouter de la poudre de curry et les résultats étaient vraiment géniaux. J’avais la main un peu lourde au niveau des dosages et les appâts étaient si forts, qu’ils vous brûlaient la bouche ! Les Carpes les ont quand-même adorés ! C’était vraiment une superbe époque !
Le montage “cheveu” et les bouillettes ont fait leur apparition quelques années plus tard. C’était une période passionnante et nous avons expérimenté toutes sortes d’ingrédients, d’arômes et d’attractants. J’ai beaucoup appris sur les appâts et tous les aspects de la pêche de la Carpe au cours de ces premières années.

 

J’ai habité en Suisse pendant deux ans, de 1977 à 1979. Travaillant à cette époque pour Nestlé dans leur laboratoire de recherches à Vevey sur les rives du Lac Léman en Suisse, j’ai participé à des recherches essentiellement sur les sucres, les édulcorants et les exhausteurs de goût. C’était un travail fascinant et j’ai beaucoup appris sur les différents ingrédients et exhausteurs de goût qui peuvent apporter une réelle amélioration des appâts. J’ai également appris des combinaisons fondamentales d’ingrédients pour obtenir une alimentation équilibrée et sur la façon dont certains ingrédients fonctionnent en synergie entre eux. Ces combinaisons améliorent considérablement le goût ! Ce sont de précieuses informations que j’ai pu mettre à profit lors de la formulation de mes propres recettes d’appâts.

Ensuite, je suis retourné en Angleterre pendant plusieurs années, puis en 1986, j’ai décidé de repartir à l’étranger et cette fois-ci, pour habiter à Paris. J’y ai vécu deux ans, en poursuivant mon rêve d’une médaille olympique en escrime. J’avais déja participé aux Jeux Olympiques de Moscou en 1980 et de nouveau à Los Angeles en 1984. Je savais que Séoul en 1988 serait probablement ma dernière chance de médaille aux Jeux Olympiques. Les Français étaient les meilleurs du monde à cette époque. Alors, j’ai décidé de suivre mon rêve et de m’installer à Paris pour m’entraîner avec l’équipe de France Olympique et de me donner toutes les chances à Séoul… C’est une autre histoire ! Après les Jeux olympiques, où j’ai atteint les quarts de finale, je suis retourné habiter en Angleterre où j’ai commencé à travailler comme entraîneur national d’ecrime à l’épée.

Mes pêches ont toujours été de courtes sessions, et pendant mes rares moments de liberté et à chaque fois que je le pouvais, je m’évadais juste pour quelques jours seulement. C’est toujours pareil aujourd’hui. J’ai appris à adapter mes pêches et ma connaissance des appâts, pour tirer le meilleur parti du peu de temps disponible que je passe sur les berges. Au fil des ans, j’ai pêché des centaines de types d’eaux différents dans toute l’Europe et en Angleterre. Je peux mettre en évidence quelques clés essentielles du succès partout où j’ai pêché :

  • Dans un premier temps, la localisation et le repérage : Trouver les bonnes zones de pêche en trouvant des spots d’alimentation.
  • Dans un deuxième temps, le choix des appâts : Il ne fait aucun doute qu’un appât de bonne qualité est un facteur essentiel pour attraper de gros poissons et certainement les accoutumer pour les reprendre régulièrement. Tous les pêcheurs que je connais qui attrapent de gros poissons utilisent systématiquement de bons appâts et j’entends par- là des « Food Baits » d’excellente qualité

Age 66 ans. Pêche la Carpe depuis 50 ans.

Record en Angleterre: 52lb 4oz (un peu plus de 23 kilos). Un poisson surnomé “Bruno” du lac Dinton Pastures.

Records en Europe: Carpe Miroir 80lb 8oz, Carpe Commune 63lb               et Amour Blanc 57lb

– John Llewellyn

J’ai créé la Société Big Carp en 1992 avec au départ un seul arôme, l’incroyable “Fruit Bomb”. J’ai ensuite ajouté d’autres arômes, de nouveaux ingrédients et de nouveaux produits au fil des années. Et tout ceci avec la même philosophie : le meilleur appât à proposer à notre cyprin favori. J’ai toujours été motivé par le désir d’être le meilleur dans ce que je fais. Je ne veux pas rogner sur la qualité et je me donne beaucoup de mal pour m’assurer que nos appâts proposés soient les meilleurs sur le marché.
J’ai la chance d’avoir un groupe incroyable d’amis pêcheurs et une équipe de pêcheurs très expérimentés qui représentent Big Carp à travers toute l’Europe.
Je pêche la carpe depuis plus de 50 ans et je suis toujours aussi motivé et investis que lorsque j’étais adolescent. Je n’ai aucune idée du nombre de grosses carpes que j’ai attrapé au fil des ans – quelques-unes certainement… 😊

Je suis totalement confiant dans les appâts que j’utilise. Cela me permet de me concentrer pleinement sur tous les autres aspects importants de ma pêche : l’emplacement, la stratégie d’amorcage, la présentation, etc…

, Un appât de bonne qualité est un élément essentiel pour attraper régulièrement de gros poissons. Nous ne laissons rien au hasard sur la conception et l’aspect de nos appâts. Les appâts Big Carp ont, à juste titre, une réputation fantastique concernant le nombre de prises de poissons et ceci sur toutes sortes d’eaux : eaux publiques ou privées, avec une grosse pression de pêche, des grands fleuves européens comme la Seine où bien la Moselle, les lacs continentaux comme Saint-Cassien où Orient.

Nos recettes ont prouvé leur qualité et leur efficacité depuis de nombreuses années. Nos appâts sont uniques à la marque Big Carp et vous ne trouverez pas d’autres appâts de meilleure qualité disponibles sur le marché. Personnellement, je garde un œil très attentif sur tous les aspects de la qualité et de la production.

 

Nous proposons des appâts en diamètres de 12mm, 16mm, 20mm et 24mm, avec une gamme complète et toute la déclinaison de produits associés : pop-ups, wafters, boosts, etc… Vous pourrez également confectionner vos propres bouillettes en utilisant les mixs, arômes et d’autres produits qui seront remis en vente.

 

Nos 3 recettes d’appâts sont vraiment exceptionnelles ! Ce sont les appâts que j’utilise moi-même, et si vous souhaitez utiliser les meilleurs appâts disponibles, optez pour un appât Big Carp